Ils ont forgé notre expérience :

                              

           

Quelques projets :

Dassault Aviation : Site de Mérignac

Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’élaboration du plan directeur usine 2018-2028. Mission orientée sur la cohérence, le budget et le phasage des différents projets du site. En particulier certaines missions axées sur la gestion des flux (logistique, personnel, production…), des énergies, la modernisation et sécurisation du réseau haute tension.

Ingérop : CCAEM du Larzac, Ministère de la Défense

Mission de pilotage des études techniques dans le cadre d’un marché de conception/construction, aménagement, exploitation et maintenance pour le transfert de la 13ème Division Blindée de la Légion Étrangère (DBLE) sur le site du Larzac à La Cavalerie.

Nature du projet : quatre bâtiments d’hébergement, un poste de commandement, une chaufferie bois avec réseau de chaleur, un bâtiment d’accueil.

Budget projet : 35 000 000 €
Surface projet : 16 500 m² hors aménagement extérieur

Grands Chais de France : Usine de Landiras

Création d’un magasin automatisé de 21000 palettes
Particularités Stockage sous atmosphère à taux d’oxygène réduit pour la protection incendie dans un bâtiment de 35 m de haut et 3000 m² au sol et création de 20 quais de chargement pour poids lourd avec préparation automatisée par chariots automatiques.

Fleury Michon : Usine de Pouzauges

Projet d’extension de la plate-forme logistique avec « picking »
Particularités Création d’une plate-forme de 3500 m² en température dirigée en liaison avec l’unité de production, modification des zones de chargement.

Drouaire : Usine de fabrication de dérouleuses de câble

Agrandissement de 1700 m² pour permettre de nouvelles capacités de production.
Particularités : Projet suivi de l’étude de faisabilité à la réalisation et maintien de l’activité pendant les travaux.

Blédina : Usine de Brive-la-Gaillarde

Projet de doublement de la capacité du site en plat cuisinés Blédichef.
Particularités de l’opération : alors que l’usine fonctionne en continu(5×8) il a fallut proposer un phasage de travaux permettant de maintenir la production (cloisonnement provisoires, création de flux temporaire, changement d’équipements techniques…)